FBN on the road: Natuur Puur, Solaris et Brunat
11 septembre 2021L’histoire des vacances de Klazina et Rudy
29 septembre 2021Souvenez-vous de mars 2020…. (Ou peut-être qu’il vaut mieux ne pas le faire. ) Le Corona /Covid-19 tient le monde sous son emprise. Vient ensuite la première communication en direct mémorable et la plus regrettable du gouvernement belge… Les couvre-feux, les bulles (et pas du genre que vous partagez avec des amis), les voyages essentiels, les entreprises et les associations sont fermées. L’industrie de la restauration ferme également inexorablement. Tout cela «expliqué» en 2 langues et en langue des signes mélangés avec un powerpoint totalement déroutant pour «supporter»…
Tout est annulé. Cela inclut le tournoi de pétanque et le Jogging.
2021 : S’il s’avère que rien ou presque ne sera autorisé avant la fin du mois de juin, le jogging sera déplacé au 18 septembre.
Aujourd’hui, samedi 18 septembre 2021, enfin le temps est venu. Le jogging naturiste peut enfin se dérouler.
L’équipe de bénévoles est debout très tôt pour préparer la zone de départ et d’arrivée avec des banderoles, des drapeaux, la mise en place des porches et la démarcation du parcours qui avait déjà été tracé par Athena avec des flèches, un itinéraire magnifique et varié à travers le camping.
Le parcours est mesuré avec le résultat 575 mètres par tour.
Les premiers participants arrivent et du café frais et une gaufre au sucre sont prêts pour le petit déjeuner. Le soleil est (enfin) également présent… aurons-nous encore une belle journée de fin d’été ?
A 11h00 le départ du jogging est donné. Les participants commencent pour un effort d’1 heure. Petits et grands participent et le rythme passe de la marche tranquille pour l’un à une course de vitesse pour l’autre. C’est apparemment contagieux car soudain après le départ il y a des personnes supplémentaires du camping pour s’inscrire et aussi pour participer…
Après exactement une heure, le jeu sera terminé. Tout le monde est fatigué mais satisfait de ses efforts.
Pendant ce temps, les bénévoles d’Athéna ne sont pas restés immobiles non plus. Le barbecue est déjà allumé et tout est préparé dans la cuisine pour servir les amateurs de sport affamés rapidement dès que la viande est prête.
Après le dîner, vous prenez le temps de profiter d’une terrasse ou d’une plongeon dans la piscine et le sauna.
D’ici 16h00, il y a la cérémonie de remise des prix tant attendue.
L’association avec le plus de participants était Athena. La coupe reste donc dans la vitrine d’Athena pendant un an de plus.
Merci à tous pour cette belle journée amusante.