Nos vacances … Le naturisme comme détente …
Nous sommes Wim et Laurian, comme beaucoup, tout a commencé par l’utilisation ou la visite régulière d’un sauna en Belgique ou aux Pays-Bas.
Après cela, nous avons eu la chance d’avoir un chalet avec plusieurs options pour se détendre nus été comme hiver.
Ensuite, il n’y a qu’un petit pas pour partir en vacances dans une station naturiste, ça peut être n’importe quoi mais pour nous c’était du camping. Nous faisons cela depuis le début et nous nous sentons plus à l’aise avec cela parce qu’il n’y a pas de règles et de calendriers, disons-nous.
Nous avons donc décidé de réserver nos premières vacances au Village de la Sablière dans le Gard en France.
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons tout emballé et nous étions, confiants et aussi un peu nerveux car c’était la première fois. Mais une fois là-bas, tout s’est passé tout seul… ce qui était la chose la plus normale, mais si vous n’y êtes pas allé, c’est difficile à expliquer.
Avait cherché un bel endroit au bord de la rivière en contrebas du camping, tranquillement dans un coin à la lisière du buisson… C’était le bonheur là-bas.
Tout déchargé et une place livrée, nos vacances pouvaient commencer, tout le monde s’installait, nos chats étaient aussi avec nous, donc c’était très amusant.
Nous avons rapidement ressenti le sentiment de liberté et de facilité, car au bout de quelques jours j’ai proposé d’aller au marché, mais ma société a dit et je cite : Dois-je vraiment mettre des vêtements maintenant ¨
Le premier voyage s’est très bien passé et nous avons passé un bon moment, donc à partir de ce moment-là, nous n’avons vu aucune autre option et nous ne voyageons que comme ça.
L’année suivante, avec le début de la couronne, nous sommes allés au même endroit parce que nous nous tenions là très calmement et aussi quelque peu isolés ; mais cela n’a été nécessaire pour rien car le nombre de visiteurs était très faible.
Or l’été dernier nous sommes allés à Grayan juste à côté de Montalivet, sur la côte en France et ce camping était très grand… Beaucoup plus de monde aussi, mais cela ne nous a pas dérangé depuis longtemps.
Nous sommes partis cet été avec une caravane pliante, ce fut donc tout un travail de l’installer pour la première fois et cela a également causé des positions très embarrassantes, entraînant probablement de l’hilarité; ce qui a rendu tout amusant. Heureusement nous n’avions pas réservé à l’avance car l’été avec du soleil était très difficile à estimer cette année. Heureusement, nous avons eu une très belle semaine et du beau temps.
On peut tout apprécier dans l’environnement, le vin et cette fois le marché LOL.
La plage était belle et pas toujours très fréquentée car tout était très agréable pour que vous puissiez profiter de tous les sons, car nous aimons la paix et notre rythme. La vie en Belgique est déjà assez chargée et bruyante.
Nous faisons savoir à tous nos amis que c’est la meilleure façon de partir en vacances car le respect et la compréhension de tout est bien mieux ici que dans un camping textile.
Peu importe à quel point j’essaie d’expliquer que les gens ne se regardent pas, ils se sont probablement vus, ils ne peuvent pas vraiment y croire. Est un remontant pour tous ceux qui luttent avec eux-mêmes et qui ont également besoin de pouvoir ressentir la liberté de l’essentiel sans préjugés.
Nous n’avons plus à vous convaincre.
À l’été prochain, je dirais, et j’espère un hiver décent où nous pourrons beaucoup profiter du bain à remous et du sauna.
Pour finir j’ai mis une photo de moi dessus pour ne pas vous cacher la belle plage.
Amusez-vous tous |